Décision du maître d’ouvrage Eoliennes Offshore du Calvados* suite au débat public
A l’issue du débat public, organisé du 20 mars au 20 juillet 2013, et de la publication le 11 septembre 2013 du compte-rendu et du bilan, établis respectivement par la Commission particulière du débat public et la Commission nationale du débat public, le maître d’ouvrage décide de poursuivre le développement du projet de parc éolien en mer de Courseulles-sur-Mer composé de 75 éoliennes pour une capacité de 450 mégawatts.
Poursuite de la concertation
La décision de poursuivre le développement du projet s’accompagne de plusieurs actions répondant aux enseignements tirés du débat public. Ainsi le maître d’ouvrage s’engage à prolonger sa coopération avec les acteurs locaux (emploi, environnement, pêche, tourisme) et à maintenir le processus de concertation dans le cadre d’actions d’information et d’échanges qu’il mettra en oeuvre avec le public. Il continuera à travailler en étroite coordination avec le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, RTE, en charge des travaux de raccordement du projet au réseau public de transport d’électricité.
L’ensemble de ces dispositions est détaillé dans la décision du maître d’ouvrage transmise à la Commission nationale du débat public et consultable ici dans son intégralité.
*La société Eoliennes Offshore du Calvados est détenue par EDF Energies Nouvelles, Dong Energy et wpd offshore.