Début octobre, un collectif de 17 élus et représentants du monde économique normand ont signé un manifeste en faveur du projet éolien en mer du Calvados.
0
Par ce manifeste, ils souhaitent rappeler que le projet éolien en mer est « le fruit d’un engagement important de la société civile et des élus », et « représentera un levier de croissance durable et un motif de fierté pour nos communes, le Calvados, la Normandie, et la France ».
0
Les signataires notent que les 75 éoliennes du projet seront disposées « selon une disposition et dans une zone définies avec les marins pêcheurs » et que « une attention particulière a été portée pour éviter ou minimiser les impacts environnementaux ».
0
Sur le plan industriel, les signataires rappellent que les activités liées au projet « génèreront des centaines d’emplois, notamment sur les bassins de Cherbourg et de Caen et, nécessairement, de nouvelles opportunités pour les entreprises de notre territoire ».
0
Enfin, les signataires soulignent la pertinence de la localisation de la zone du parc éolien, confirmée par la commission d’enquête publique : « zone de moindres impacts au regard de l’ensemble des contraintes environnementales et d’usages existant en Baie de Seine ».
0
Retrouvez l’intégralité du manifeste sur le site internet de la CCI Ouest Normandie :